Saturday, June 27, 2009

Jour 51 - Couper du bois

Aujourd'hui, ce fut une journee plutot difficile. Des notre arrivee sur le terrain, mon pere ayant decide de prendre conge et de m'accompagner sur le chantier, nous avons apercu tout un espace completement rase d'arbres pour faire place au champ septique. Nous nous etions resigne au fait que quelques arbres devraient tomber pour faire place a notre systeme septique mais la vue de ce "trou gigantesque" sur notre terrain a ete difficile a accepter si tot le matin. Quel choc!



Ensuite, nous avons rencontre Daniel Sabourin qui est en charge de l'equipe qui va eriger la structure de notre maison. En fait, ils ont deja complete une section des murs a l'arriere de la maison et s'attaqueront bientot au plancher de l'etage principal. Cependant, ils ont du mettre fin a leurs travaux aux alentours de 1:00 PM puisque leur generatrice a rendue l'ame. Rien de surprenant puisque nous comprenons maintenant que sur un chantier, tout ce qui peux aller mal, ira mal.



Enfin, mon pere et moi avons retrousse nos manches et decide de s'attaquer a la fameuse pile de tronc d'arbres qui s'accumulait au bas du terrain depuis le tout debut des travaux. A l'aide d'une scie a chaine que Dan nous a prete, nous avons reussi a nettoyer a peu pres le quart de la pile. La chaleur n'a evidemment pas aide notre cause mais, pour de simples amateurs, je pense que nous nous sommes tire l'epingle du jeu relativement bien. Voici donc les fruits de notre labeur...

No comments:

Post a Comment