Sunday, March 7, 2010

Enfin a la maison

Après 8 mois de dures labeurs, de negociations, de frustrations et d'emotions, nous voici enfin dans la maison. Nous sommes vraiment epuises, mais la quietude des lieux semble avoir un effet reparateur sur nos ames et corps brules.

Maintenant que nous y sommes, on peut enfin commencer la decoration. Bien qu'il reste encore a teindre les marches et finir le backsplash, on vit tres bien ici. L'eau est extremement dure et donc on cherche un bon systems de traitement d'eau. Il est important de prendre soin de tous nos systemes de plomberie, car ce n'est pas une option que de tout changer dans un an.

Autrement, on est en mode recherche de meubles authentique, d'antan pour completer la salle a manger et la chambre des maitres. On parle deja des projets de cellier dans le sous-sol. Mais bon, une bonne pause fait du bien.



Cet ete, on s'occupera du paysagement, ou du moins, s'assurer de mieux placer les roches qui pourraient, avec le temps, se deplacer du a l'erosion du sol. On a deja des idees en tete. Il faudra evidemment attaquer la pile de bois pour en faire de belles buches pour le foyer. Avis aux gens qui veulent continuer leur entrainement estival qui avait debute l'an passe HAHAHAH! Ben quoi, ca met en forme de deplacer des buches a journee longues!



Enfin, merci a toute la famille qui nous a endures tout au long de ces 8 mois de travail. Sans vous, nous n'aurions pas reussi. Votre support, votre bonne humeur et vos encouragements nous ont donne des ailes pour continuer a se battre. Maintenant, on peut enfin respirer (l'air de la campagne!!).

Java adore les longues marches dans les rues tranquiles et il a retrouve un "spring" dans les pattes qu'il n'avait pas eu depuis longtemps. On croit vraiment qu'il a trouve sa niche :-)

2 comments:

  1. Bonjour à vous,

    Je suis tombé sur votre blogue par hasard en tapant "dynamiter Mont-Cascades" ;) Je me demandais sur quelle rue vous avez construit cette superbe résidence, car nous projetons de construire une résidence dans le village et le dynamitage est un point de questionnement fort inquiétant.

    Merci pour toute aide.

    Superbe maison par ailleurs!

    Francois

    ReplyDelete
  2. Bonjour,

    En effet, le dynamitaga a créé un grand trou dans notre budget. Il faut noter par contre que l'orientation de la maison pour nous était primordiales (sud-ouest) afin de capter l'énergie solaire et donc, nous devions aller "contre" le terrain et la pente naturelle. Ce qui nous a fallu 215 trous de dynamitage, 7 jours et $20,000. Nous avons 100 tonnes de roches enterrées sous la maison.

    Mais, il n'est pas vraiment important oû vous choisirez de construire, car 90% des cas, il y aura du dynamitage a faire, surtout si vous voulez avoir un sous-sol. Le voisin, quand a lui, n'a utilisé qu'un marteau piqueur, mais il n'a pas de sous-sol.

    Morale de l'histoire, budgeter un montant très réaliste et si vous ne dépenser pas tout, vous serez bien content d'avoir ces sous pour autres projets!

    La recommendation, pour vraiment en avoir le coeur net, est de payer un ingénieur en sol pour venir faire l'évaluation. Il coûte entre 1000$-2000$, mais c'est possiblement un excellent investissement. Nous ne l'avions pas fait, avions budgeté 8000$ et donc, jour 2, déficit énorme dans le budget. Nul besoin de dire que le plan de contingence a été utilisé, épuisé et dépassé...

    Bon courage. Cascades en vaut la peine. La quiétude est merveilleuse! Vive la campagne :-)

    ReplyDelete